Conseils

Entraînements d’hiver adaptés pour les joueurs de football !

Si 25,3 % des joueurs de football en extérieur jouent également en salle, rester en forme pendant les mois d’hiver est un objectif pour beaucoup, même si vous avez l’intention de ne pas passer l’hiver sur le terrain. Si de nombreux joueurs de football peuvent avoir recours à une routine d’entraînement standard pour rester en forme, il est tout aussi important de maintenir vos compétences spécifiques au football. Heureusement, il existe plusieurs exercices simples et faciles que vous pouvez faire pour rester engagé tout au long de la saison hivernale, et vous n’avez certainement pas besoin d’un terrain entier pour le faire.

Exercices d’agilité simples

L’une des compétences les plus importantes que doit posséder un joueur de football est l’agilité par le contrôle du ballon et la vitesse, qui peuvent être difficiles à pratiquer lors des entraînements traditionnels en salle qui ne comportent que des pompes et des haltères. Cela dit, il existe quelques activités que vous pouvez intégrer à tout programme d’entraînement axé sur le maintien de vos compétences en matière de contrôle, comme les exercices de cône ou l’échelle d’agilité, et elles ne nécessitent pas beaucoup d’espace non plus.

Alors que les exercices avec cônes sont généralement considérés comme des exercices d’extérieur, il suffit d’environ cinq cônes et d’un peu d’espace pour les faire fonctionner à l’intérieur. De là, vous pouvez pratiquer vos compétences de base en matière de contrôle du ballon, comme le dribble entre les cônes. La vitesse peut également être pratiquée grâce à des exercices de cônes, et peut être un excellent moyen d’améliorer votre coordination. De même, travailler avec l’échelle d’agilité ne prend pas beaucoup de place et peut améliorer la vitesse, la coordination et fournir un peu de cardio en même temps.

Améliorer votre endurance

Il peut être facile de se mettre en forme et de perdre son endurance pendant les mois d’hiver. C’est pourquoi les équipements d’entraînement en salle peuvent s’avérer un atout pour tout joueur de football, que ce soit à la maison ou dans votre salle de sport locale. Si le sprint ou le jogging sur le tapis roulant peut vous maintenir en forme, l’entraînement par intervalles (technique consistant à alterner entre des exercices de haute et de basse intensité) peut vous aider à améliorer votre endurance pour la saison à venir, d’autant plus qu’il peut vous permettre de vous moquer du rythme d’un vrai match. Toutefois, pour un entraînement plus léger, les vélos elliptiques et les vélos stationnaires peuvent constituer une excellente alternative au tapis roulant, tout en offrant chacun un entraînement cardio différent.

Entraînement musculaire

Bien que le contrôle du ballon et l’amélioration de votre endurance puissent déjà sembler être un entraînement complet, il est important d’intégrer également un entraînement de force. Le football étant un sport qui sollicite tout le corps et tous les muscles, des exercices simples peuvent être bénéfiques pour les renforcer – et vous n’avez pas besoin d’équipement pour le faire. Cela dit, les pompes peuvent être un excellent exercice pour améliorer la force du haut du corps, d’autant plus que la force du haut du corps est nécessaire pour de bons lancers et joue un rôle important dans l’équilibre lors de la course. Et, si les fentes peuvent être très utiles pour faire travailler les muscles des cuisses et les redressements assis pour le tronc, les robes de chambre peuvent être plus efficaces pour faire travailler toutes les parties du corps en combinant des exercices dans les trois domaines.

Si de nombreux joueurs de football peuvent passer l’hiver en dehors du terrain, il est indispensable pour tout athlète sérieux de rester en forme pour la saison à venir. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour contrôler vos compétences et votre forme physique au football, du contrôle du ballon aux exercices d’agilité et à la musculation.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code