Football

Les Avantages mentaux et sociaux du football

3 Avantages mentaux et sociaux du football

  • Ce n’est un secret pour personne que faire du sport aide les enfants à rester actifs physiquement. C’est particulièrement vrai dans le cas du football : outre le gardien de but, les joueurs de football se déplacent continuellement sur le terrain, parcourant jusqu’à 8 ou 9 kilomètres en un seul match. Mais l’activité physique ne doit pas être la seule motivation pour faire du sport. Alors comment les jeunes athlètes peuvent-ils tirer un bénéfice émotionnel et social de la pratique du football ?
  • En améliorant leur humeur générale : Jouer au football n’améliore pas seulement votre santé physique, mais peut aussi vous aider à améliorer votre humeur. L’activité physique libère des substances chimiques dans le cerveau qui déclenchent des sentiments de bonheur. Cela peut non seulement t’aider à être de meilleure humeur sur le moment, mais aussi dans le temps. Le stress, la dépression et l’anxiété diminuent lorsque vous êtes continuellement actif physiquement. Ainsi, que ce soit dans les camps de foot d’été ou dans une ligue d’un an, jouer au foot peut aider les joueurs à se sentir plus heureux chaque jour.
  • Augmentez votre confiance en vous : À mesure que les jeunes joueurs continuent d’apprendre de leurs entraîneurs de football et de développer leurs compétences et leurs capacités, ils commencent à prendre confiance en eux. Il peut parfois être difficile pour les jeunes enfants de prendre confiance en eux, mais ce n’est pas le cas sur le terrain de football. Ils travailleront dur, développeront leurs compétences et se sentiront mieux dans leur peau. La confiance en soi est une chose que tous les jeunes enfants devraient avoir, et les jeunes athlètes sentiront un regain de confiance sur le terrain et en dehors.
  • Construisez des relations solides : Lorsque les jeunes enfants jouent au football, ils commencent rapidement à établir des relations solides. En tant que sport d’équipe, les joueurs doivent se rassembler pour faire de leur mieux et gagner le match. Ainsi, entre les entraîneurs de football et leurs joueurs, tout le monde devient proche et apprend à travailler ensemble pour atteindre ses objectifs. Avoir des personnes sur lesquelles s’appuyer est nécessaire pour la vie, mais surtout à un jeune âge. Les jeunes joueurs peuvent donc tirer un grand profit de l’établissement d’une relation solide avec leur équipe.

Si le football est un excellent moyen pour les enfants d’améliorer leur santé physique, il peut également améliorer leur santé mentale et sociale. Qu’il s’agisse d’améliorer leur humeur ou de gagner en confiance pour établir des relations, les personnes de tout âge peuvent tirer profit de la pratique du football.

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code