Conseils

Comment apprendre à jouer au football ?

Vous voulez apprendre à jouer au football le plus rapidement possible ?

Si c’est le cas, vous avez trouvé le bon article. Suivez ces 8 étapes pour apprendre à jouer au beau jeu :

8 étapes pour apprendre à jouer au football

Étudier les bases

Apprenez les règles de base du football et comprenez chaque position.

Les règles de base ne sont pas amusantes mais elles sont importantes. Tu peux commencer à jouer une fois que tu les as comprises.

Commencez à vous entraîner

Nous vous recommandons de vous entraîner avant de vous lancer dans un jeu ou un essai. Vous devez vous familiariser avec les compétences de base afin de prendre du plaisir à jouer.

Commencez par ces quatre compétences :

Contrôle du ballon
Dribbler
Passage
Tournage
Regardez nos guides sur chaque compétence puis commencez à pratiquer la technique appropriée. Utilisez les informations de ce site web et vous vous améliorerez plus vite que les autres joueurs.

Concentrez-vous sur le contrôle du ballon. Ce n’est pas aussi amusant que d’apprendre des mouvements de football ou de lancer un ballon dans le filet, mais c’est une compétence essentielle. La plupart des débutants ont du mal à contrôler le ballon, ce qui les rend complètement inefficaces sur le terrain.

Concentrez-vous sur une compétence à la fois

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Vous avez l’intention d’accomplir une tâche telle qu’un devoir à domicile. Cela devrait vous prendre environ une heure.

Vous alternez entre le devoir et d’autres activités telles que les médias sociaux. Il vous faut trois heures pour faire le devoir parce que vous êtes multitâche.

Le même principe s’applique lorsque vous apprenez à jouer au football.

Concentrez-vous sur une compétence à la fois et vous vous améliorerez davantage en une heure qu’un autre joueur qui fait du multitâche pendant trois heures.

Fixez une limite de temps. Concentrez-vous sur une compétence pendant au moins 30 minutes avant de passer à la suivante.

Jouez à des jeux de ramassage

Les matchs de ramassage sont des matchs de football non organisés. Ils sont souvent joués sur des terrains plus petits, avec moins de 11 joueurs de chaque côté.

Utilisez les jeux de ramassage pour vous entraîner dans des situations de jeu.

Recherchez le plus grand nombre possible de matchs de ramassage. Ils sont essentiels à votre développement en tant que joueur.

Améliorez votre condition physique

Vous ne serez pas efficace sur le terrain si vous n’êtes pas en bonne condition physique.

L’entraînement de votre forme physique est un travail difficile, mais il améliorera considérablement vos capacités en tant que joueur.

Commencez à faire du jogging et des sprints 3 à 4 jours par semaine.

Rejoignez une équipe

Rejoindre une équipe vous aidera à affiner vos compétences en tant que joueur. Vous jouerez des matchs contre des équipes compétitives et vous vous améliorerez pendant les entraînements.

Il existe trois types d’équipes : les équipes récréatives, les équipes sélectionnées et les équipes scolaires. Les équipes récréatives acceptent tout le monde, mais vous devez passer des essais pour les équipes de sélection et les équipes scolaires.

Il est important de choisir la bonne équipe. Consultez notre guide sur le choix d’un club de football pour en savoir plus.

Si tu veux augmenter tes chances de faire partie d’une équipe, consulte notre guide des essais de football

Trouver un partenaire de formation

Un partenaire d’entraînement vous aidera à apprendre rapidement à jouer au football.

Entraînez-vous à faire des passes et à jouer un contre un pour développer vos capacités de dribble et de défense. Un bon partenaire d’entraînement te motivera à t’entraîner plus dur et rendra l’entraînement plus amusant.

Choisis un partenaire d’entraînement qui est proche de ton niveau de jeu ou meilleur que toi. Il ou elle doit être sérieux(se) dans son apprentissage du football.

S’entraîner régulièrement

Ne vous inquiétez pas de vous former pendant de longues périodes. De nombreux joueurs s’épuisent en s’entraînant trop. Il est préférable de limiter vos séances d’entraînement afin d’avoir envie de vous entraîner le lendemain.

Il vaut mieux s’entraîner 30 minutes par jour pendant 4 ou 5 jours que 2 heures une fois par semaine.

Une pratique régulière est la meilleure façon d’apprendre à jouer au football.

3 règles clés pour jouer au football

La vidéo couvre certaines erreurs courantes commises par les débutants et la manière de les corriger :

Comment devenir bon dépend de vous

C’est à toi de décider si tu deviens bon et si tu apprends vite à jouer au football. Si tu lis ce site et que tu t’entraînes dur, tu deviendras un bon joueur en un rien de temps.

Je te recommande vivement de t’inscrire à notre lettre d’information. Vous recevrez notre série de 7 étapes pour devenir un grand joueur de football.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code